| tartiflette | |
|
|
Auteur | Message |
---|
sab pipellette réguliere
Nombre de messages : 1020 Age : 46 Localisation : pas de calais Emploi : operatrice de production Date d'inscription : 25/07/2006
| Sujet: tartiflette Lun 5 Fév 2007 - 17:04 | |
| | |
|
| |
ce66 Invité
| Sujet: Re: tartiflette Lun 5 Fév 2007 - 17:12 | |
| :mdr: quequ'un a til la recette j'essayerai bien! |
|
| |
sab pipellette réguliere
Nombre de messages : 1020 Age : 46 Localisation : pas de calais Emploi : operatrice de production Date d'inscription : 25/07/2006
| Sujet: Re: tartiflette Lun 5 Fév 2007 - 17:25 | |
| bien y plusieurs sortes de recettes moi je fais la toutes simple pommes de terres, fromage a tartiflette, oignons, lardons fumé tu fais cuire tes pommes de terres a l'eau, ensuite les eplucher, tu les mets dans ton plat, tu mets tes lardons et tes oignons eminces, et tu recouvre le tout de fromages en lamelle tu fais cuire 220 ou 225, jusqu'a temps que le fromages et bien fondu moi perso, je le laisse une bon 30min, et je fais gratiné | |
|
| |
ce66 Invité
| Sujet: Re: tartiflette Lun 5 Fév 2007 - 17:27 | |
| ok c'est facile et combien de fromage faut il pour un plat classic au four? et ya pas de creme fraiche? |
|
| |
sab pipellette réguliere
| Sujet: Re: tartiflette Lun 5 Fév 2007 - 17:46 | |
| creme fraiche tu peu en mettre c bon aussi, mais moi les filles n'aime pas donc j'en mets pas
pour le fromage tout depend si t'aime le fromage ou pas moi je mets environ 500g | |
|
| |
ce66 Invité
| Sujet: Re: tartiflette Lun 5 Fév 2007 - 17:51 | |
| merci sab je vais essayer ca |
|
| |
sab pipellette réguliere
| Sujet: Re: tartiflette Mar 13 Fév 2007 - 16:48 | |
| la recette de la tartiflette de ma maman
cuire le pommes de terre a l'eau et les eplucher les couper en rondelles et les faire roussir a la poele avec les lardons, 3 cuilleres de creme fraiche et un petit verre de vin ensuite mettre dans le plat recouvrir avec le fromage et laisser au four 230 pendant 30 min attention a surveiller surtout avec les four a chaleur tournante
j'espere que ca vous plaira | |
|
| |
sab pipellette réguliere
| Sujet: Re: tartiflette Mar 13 Fév 2007 - 16:49 | |
| ohhhhhhhhhhhhhh
j'aller oublier les oignons a mettre soit dans le plat soit les faire roussir a la poele et ensuite les mettre dans le plat avant le fromage | |
|
| |
ce66 Invité
| Sujet: Re: tartiflette Mar 13 Fév 2007 - 17:04 | |
| j'essayerai la semaine prochaine, je te dirais ca (ben oui les courses de cette semaine sont deja faites) merci |
|
| |
Anonymou Invité
| Sujet: tartiflette Mar 13 Fév 2007 - 18:45 | |
| Alors, perso, j'ai vecu 3 ans a annecy et en haute savoie, on m'a appris la recette : c'est similaire a sab ! Tu coupe des pommes de terre (1 bon kg environ) comme si tu fais des PDT sautées que tu fais cuire avec du beurre. Rapidement, tu ajoutes les lardons (150 a 200 g), et 1 oignon coupe en lamelles. Des que tes PDT st cuites (le reste du coup aussi) tu poses ds 1 plat a gratin. Tu poses 1 reblochon coupe en 2 dessus pr que le fromage s'etale de partout. C'est cuit des que c'est bien dore dessus, une bonne 1/2 heure ! delicieux !!!! c'est + simple a faire qu'a expliquer !!!! |
|
| |
ce66 Invité
| Sujet: Re: tartiflette Mar 13 Fév 2007 - 19:16 | |
| merci dyne, j'en ai l'eau a la bouche |
|
| |
ce66 Invité
| Sujet: Re: tartiflette Dim 25 Fév 2007 - 2:08 | |
| j'en ai fait une vendredi soir, on s'est régalé merci encore pour la recette demain soir j'essye les lassagnes de laury je vous dirais ca |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: tartiflette | |
| |
|
| |
| tartiflette | |
|